Une "affaire", oui une nouvelle, vient alimenter de nouveau la campagne électorale, M.Sarkozy aurait bénéficié de certains avantages pour l'achat d'un bien immobilier lié à sa fonction de Maire de Neuilly. Les jeunes socialistes que nous sommes se réfusent à la surenchère, à l'exploitation de la polémique, de la rumeur à des fins électoralistes, notre seul moyen pour gagner, c'est l'enrichissement du débat, l'éclaircissement de repères largement brouillés par une droite qui a intérêt à cela. Ce détournement du débat profite à celles et ceux qui souhaitent éloigner la campagne des vrais enjeux de société, à savoir la reconstruction d'une République sur une base plus égalitaire qui permette à chacune et à chacun, selon son savoir et surtout selon son mérite, d'avoir une place dans la société, c'est ce que notre candidate veut, c'est ce que nous voulons. Ceux qui souhaitent nous enrôler dans ce type de jeu se trompent, notre candidate est restée silencieuse sur cette nouvelle rumeur de corruption, cela confirme la grandeur du personnage, la capacité de cette femme de talent à diriger le pays et à rassembler tous les citoyens autour d'un idéal commun, celui de l'ordre juste.
Ne polémiquons donc pas, restons centrés sur les enjeux que je viens de citer, combattons la droite sur ses idées régressives, sur sa volonté de détruire des services publics mis à mal par des années de libéralisation. Parce que nous savons le pays à un tournant, nous engageons le combat sur l'ensemble du tissu universitaire grenoblois. cette élection n'est pas comme les autres, nous sommes face à une droite nouvelle qui a abandonné ce qui lui restait de l'héritage gaulliste pour emprunter un chemin aux influences très contestables, à savoir l'extrême droite, une vision atlantiste du monde que nous refusons, un culte voué à la concurrence (..) Ces raisons renforcent notre volonté de battre cette droite archaïque.
C'est la raison pour laquelle, nous vous convions à une réunion dans les locaux de l'IEP, amphi C, mercredi 28 février à 15h. L'action à laquelle vous êtes invités à vous joindre est avant tout collective, en aucun cas personnelle. Chacun apporte sa pierre à l'édifice, sa contribution est volontaire, son action est libre et n'est soumise à aucune autre volonté que la sienne. Cette rencontre sera l'occasion de débattre sur les modalités de notre action et de l'actualité de la campagne socialiste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire