mardi 20 février 2007

Ségolène Royal hier soir sur TF1 : 8,9 millions de teléspecteurs et un programme détaillé


Ségolène Royal, hier soir dans l'émission "J'ai une question à vous poser" sur TF1, présentée par Patrick Poivre d'Arvor (photo : www.liberation.fr)

La candidate à l'Elysée, Ségolène Royal, a battu des records d'audience sur TF1, où elle a détaillé certaines de ses cent propositions. Ségolène Royal était l'invitée, lundi soir, de l'émission "J'ai une question à vous poser" sur TF1. Selon Médiamétrie, la candidate socialiste a attiré 8,91 millions de téléspectateurs contre 8,24 millions pour Nicolas Sarkozy, deux semaines plus tôt. TF1 annonce que l'émission de lundi soir a enregistré une part d'audience de 37% contre 33% lors de l'intervention du candidat UMP. La chaîne ajoute que vers 21h30, le nombre de téléspectateurs regardant la candidate PS a atteint un pic d'audience de 10,595 millions. Enfin, il faut noter que Ségolène Royal réalise cet excellent score dans un contexte de vacances scolaires.


C'est forte affluence témoigne de l'intérêt que porte la candidature de l'actuelle députée des Deux-Sèvres et des nombreuses attentes de nos concitoyens. Face à leurs inquiétudes, Ségolène Royal s'est attachée à vouloir leur donner une réponse et n'a pas hésité à affirmer certaines de ses mesures et principes sans langue de bois ou discours tout fait. Aussi, a-t-elle affirmé sa volonté d'organiser un référendum sur la question de l'euthanasie, le relèvement du SMIC à 1500 euros tout en réformant l'indice des prix, la volonté de bâtir une Europe de la recherche ou bien encore son opposition au cumul des mandats.


Bien évidemment, on n'allait pas s'attendre à ce que le camp d'en face se félicite de la prestation de notre candidate. Toutefois, les reproches de François Fillion ou de Rachida Dati restent quelques peu stériles et restent dans le cadre de la polémique politicienne, ce qui convient de laisser de côté.


Enfin, à la question d'une de nos concitoyennes : «Croyez-vous sincèrement être prête pour affronter les responsabilités qui sont celles d'un chef d'Etat et à vous imposer face à ces frustrés du pouvoir ?» Ségolène Royal a répondu : «C'est beaucoup plus dur pour une femme. Mais je pense que le moment est venu pour la France d'avoir une femme à la présidence de la République.» et de poursuivre : «J'ai passé sept ans auprès de François Mitterrand, je connais tous les arcanes de la présidence de la République et du gouvernement, j'ai été trois fois ministre, quatre fois députée, je suis aujourd'hui présidente de région, je connais les rouages de l'Etat.» On ne pas faire plus simple :-)
PS : Pour ceux qui auraient manqué l'émission pas de panique : c'est ici ! Bonne lecture vidéo !

Ségolène Royal dans "J'ai une question à vous poser" (1/9)
Vidéo envoyée par skidoo

Ségolène Royal dans "J'ai une question à vous poser"(2/9)
Vidéo envoyée par skidoo

Ségolène Royal dans "J'ai une question à vous poser"(3/9)
Vidéo envoyée par skidoo

Ségolène Royal dans "J'ai une question à vous poser" (4/9)
Vidéo envoyée par skidoo

Ségolène Royal dans "J'ai une question à vous poser" (5/9)
Vidéo envoyée par skidoo

Ségolène Royal dans "J'ai une question à vous poser" (6/9)
Vidéo envoyée par skidoo

Ségolène Royal dans "J'ai une question à vous poser" (7/9)
Vidéo envoyée par skidoo

Ségolène Royal dans "J'ai une question à vous poser" (8/9)
Vidéo envoyée par skidoo

Ségolène Royal dans "J'ai une question à vous poser" (9/9)
Vidéo envoyée par skidoo

Aucun commentaire: