mardi 29 mai 2007

Pour bien comprendre la situation...

Nous vous diffusons le reportage qu'a réalisé M6 dans la première circonscription de l'Isère et que la chaîne privée a diffusé dans son édition du 12:50, hier. Histoire de bien comprendre la situation politique du moment à l'occasion des législatives et ce, dans l'optique de faire un choix clair pour les habitants de Grenoble et du canton de Meylan.
Bonne lecture !



Reportage M6 12:50 28/05/07
Vidéo envoyée par GFi123

4 commentaires:

Guillaume Renaud a dit…

Le combat que mène Geneviève est un combat de la dignité politique et à ce titre, elle mérite non seulement le respect de tous, mais également la victoire le 17 mai.

Pour Alain Carignon, je reste attéré par le soutien public qu'il reçoit de la part d'étudiants de l'IEP. Ces valeurs sont bien loins d'être les miennes.

Anonyme a dit…

D'accord avec toi, Guillaume ! Je n'arrive pas à comprendre comment un homme tel que Carignon puisse avoir des soutiens au sein même de l'IEP. Si ils défendent Carignon sur le plan des idées, autant qu'ils votent Cazenave !

Anonyme a dit…

bonjour les amis,

Je trouve curieux que face à A. Carignon, ancien ministre de la communication, le ps ne propose qu'une candidate bien fade, voir même austère. M'est avis que cela ouvre un boulevard à Carignon... En gros, c'est la critalline contre le St Pélégrino: la premiere est plus transparente mais c'est la seconde qui attire.


Deplus, A Carignon n'a pas été condamné a perpétuité, mais à 29 mois de prison : Il a officiellement payé sa dette à la société. Même si, officieusement, cela reste une crapule.

Les gens n'ont que faire du passif judiciaire d'un homme publique... N'oubliez pas que Juppé à été largement réelu.... - L'opinion publique se dit "corrompus? Mais ils le sont tous ! La seule faute qu'a fait Carignon, c'est de se faire prendre la main dans le sac!"

A mon sens, nous devrions chercher un autre créneau que le combat bien/ mal, d'une part parceque Genevieve F. n'en a pas la carrure et de l'autre, plus cyniquement, parceque ca n'a jamais marché...


a+

Bienvenue a dit…

Je ne suis en aucun d'accord avec vous. Dire que Geneviève Fioraso est fade, voire austère, me semble une insulte par rapport à son expérience et sa personnalité.

Geneviève Fioraso apportera beaucoup pour Grenoble et le Grésivaudan, j'en suis sur notamment car c'est une femme de terrain et d'expérience notamment sur le plan économique et de l'emploi.

Qui plus est, il ne s'agit pas forcément de mettre des poids lourds nationaux ou locaux comme vous sous-entendez, mais bien de tourner définitivement la page des années noires de Grenoble, les années Carignon. A propos de l'ancien maire de Grenoble, vous dites que les gens se fichent de son passé judiciaire et en guise d'arguments, vous faites référence à l'actuel ministre et maire de Bordeaux, Alain Juppé. Juppé est un mauvais exemple car d'autre part, une municipale n'a pas les mêmes enjeux qu'une législative et d'autre part, il faut rappeller la très forte abstention observée lors de la municipale anticipée (56 % lors du scrutin du 8 octobre 2006)

Alain Carignon utilise des méthodes honteuses et clientélistes qui sont même dénoncées par certaines personnalités de son parti. Si Richard Cazenave (le député UMP sortant) pensait comme vous, il aurat gentillement cédé sa place à Carignon. Même si il reste un adversaire politique, il mérite le respect, du moins plus que Carignon.

Il faut un choix clair pour Grenoble et le Grésivaudan et il est évident que ce choix, c'est Geneviève Fioraso. Le passage d'Alain Carignon a couté (au sens propre comme figuré) à Grenoble en terme d'image. Qui plus est, l'ancien maire et député (hé oui ! il le fut de 1986 à 1988 avant de devenir ministre) représente le passé. Personnellement, je préfère aller de l'avant et aller vers l'avenir. Dimanche prochain, ce sera Geneviève sans hésitation !