samedi 30 juin 2007

Insultes

Nous condamnons fermement les propos de Patrick Devedjian à l’égard de la conseillère régionale Modem, Anne-Marie Comparini, battue à Lyon lors des dernières législatives et qualifiée de « salope » par le président du conseil général des Hauts-de-Seine.

Si il est clair que nous ne partageons pas les mêmes idées politiques, il n’en demeure pas moins qu’en démocratie, il faut respecter un minimum ses adversaires et quel qu’en soit leur sexe par la même occasion. Les propos de Patrick Devedjian témoignent de l’arrogance avec laquelle le parti majoritaire s’affiche depuis les récentes élections (et même avant). La majorité ferait bien mieux de se montrer un peu plus humble face à nos concitoyens d’autant plus qu’au niveau local, l’UMP n’a pas fait dans la dentelle en diffusant des tracts mensongers et calomnieux envers Geneviève Fioraso et Michel Destot lors des récentes législatives.

Aussi, nous espérons que l’UMP – et notamment certains de ses militants au sein de l’IEP – feront preuve d’un peu plus de tolérance envers les personnes qui ne partagent pas leurs idées politiques. Il en va du bon fonctionnement du débat démocratique dans notre pays.
Les socialistes de Sciences Po Grenoble.

Aucun commentaire: