jeudi 28 juin 2007

Mieux vaut tard que jamais !


Comme vous le savez, l'émission de Daniel Schneidermann, "Arrêt sur Images" ne sera pas reconduite à la rentrée par la direction des programmes de France Télévisions. Officiellement, on invoque l'ancienneté de l'émission phare de France 5 (12 ans).



Daniel Schneidermann, qui présentait donc cette émission depuis 1995 - il est également chroniqueur à Libération - a été, dans la foulée, licencié pour manquements graves envers la direction de la chaîne. Toutefois, la mort annoncée d'Arrêt sur Images intervient au lendemain des élections nationales et notamment celle qui a consacré Nicolas Sarkozy à la présidence de la République. Dès lors, nous pouvons nous poser de façon légitime des questions quant aux réelles motivations de France Télévisions (et de son président).


L'émission de Daniel Scheidermann avait le mérite de décortiquer le pouvoir d'influence de la télévision et critiquait les responsables politiques aussi bien de gauche comme de droite.


Aussi, nous vous invitons à signer la pétition qui réclame le maintien d' "Arrêt sur Images" à la rentrée prochaine. Cela serait également un gage de la part de Partick de Carolis qui se défend de tout prétexte politique quant à l'arrêt de l'émission. Si tel est le cas, qu'il fasse preuve de bon sens en maintenant l'émission à la rentrée prochaine !



ASI


PS nous vous mettons en ligne deux vidéos extraites de l'émission "Arrêt sur images" diffusés en février dernier et mettant en scène Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy. Bonne lecture !




Ségolène inédite
Vidéo envoyée par dakedok





Sarkozy et rhétorique
Vidéo envoyée par raph66

Aucun commentaire: