mardi 12 juin 2007

Opportunité

Pour la première fois depuis 1986, le PS est en tête dans la première circonscription de l’Isère. En effet, Geneviève Fioraso, notre candidate a totalisé 32% des suffrages face au candidat UMP Alain Carignon (21%) et Richard Cazenave, dissident UMP et député sortant (19%).

Il s’agit là d’un moment historique pour la vallée du Grésivaudan et l’opportunité de tourner définitivement la page de vingt ans de pouvoir RPR (aujourd’hui UMP). Une opportunité également de dire définitivement « NON » à Alain Carignon et « OUI » à Geneviève Fioraso. Cette opportunité, nous l’avons déjà saisie dimanche dernier en se déplaçant aux urnes – malgré un taux d’abstention particulièrement important – et en portant Geneviève loin devant ses principaux concurrents.

Fort de son expérience et habitante de Grenoble depuis près de trente ans, Geneviève s’est attachée tout au long de cette campagne de premier tour à rappeler l’importance de la vallée du Grésivaudan notamment ne matière de développement économique, industriel et d’environnement. Elle s’est attachée à mener une campagne dynamique et de terrain, à la seule rencontre des habitants du Grésivaudan et des cantons 1, 2 et 4 de Grenoble.

Par votre vote au premier tour, vous avez été nombreux à soutenir un choix clair pour le Grésivaudan en portant Geneviève en tête et exprimé ainsi la volonté d’un certain renouveau. Dimanche prochain, il s’agira de faire un choix. Un choix entre l’avenir, l’innovation et l’opportunité avec notre candidate ou bien encore, le passé, les coups bas, le vrai-faux changement avec Alain Carignon. Comme l’a dit à juste titre, Etienne de Longevialle, le candidat UDF – Mouvement démocrate, cette élection marque l’occasion de faire un véritable coup de balai. Geneviève Fioraso travaillera pour et au service des habitants du Grésivaudan et non l’inverse. Voter Geenviève Fioraso, c’est donner l’opportunité pour la première circonscription d’adopter un projet toujours plus proche des habitants de la vallée, notamment en terme d’investissements et d’emplois.

Par notre vote, nous avons l’opportunité d’apporter un sang neuf pour la 1ère circonscription et d’envoyer un talent supplémentaire pour nous représenter et représenter Grenoble à l’Assemblée. Cela sera notre réponse à la vague bleue qu’on cherche à nous imposer depuis des semaines et tout particulièrement depuis dimanche dernier. A cela, nous pouvons y répondre en nous déplaçant massivement aux urnes le 17 juin prochain. Aussi, l’heure est la mobilisation afin que nous puissons émettre une voix discordante face à la pensée unique qui s’établit peu à peu.

Ainsi, le vote de dimanche prochain marque une véritable opportunité pour Grenoble (cantons 1, 2 et 4) et l’ensemble du Grésivaudan. Cette opportunité d’élire une candidate socialiste est réelle et à portée de main, nous ne pouvons pas y passer à côté. Dès lors, déplaçons-nous dimanche prochain, afin d’exprimer un choix clair pour la première circonscription.

PS : si vous souhaitez participer à la campagne de Geneviève Fioraso et/ou soutenir sa candidature, dirigez-vous son blog à l’adresse suivante :
http://blog.genevieve-fioraso.fr . Parmi les soutiens, nous pouvons citer :

- des dirigeants nationaux du PS (François Hollande, Ségolène Royal, Dominique Strauss-Khan, Laurent Fabius…)
- des dirigeants et responsables locaux du PS (Michel Destot, Annie Deschamps…)
- des gens issues de la société civile (Didier Medori, Florence Chaltiel (professeur à l’IEP), Olivier Ihl (directeur de l’IEP)…)
- des étudiants de l’IEP (militants ou sympathisants socialistes)

Aucun commentaire: