vendredi 8 juin 2007

Pour un choix clair et définitif

Dimanche aura lieu le premier tour des législatives. Il s’agit là d’une échéance tout aussi importante que la présidentielle.

A Grenoble, vous avez été plus de 58 % à choisir Ségolène Royal le 6 mai dernier et 49,7 % dans la première circonscription. Vous avez exprimé un choix clair et votre opposition aux projets de l’actuelle majorité menée par Nicolas Sarkozy notamment par rapport à son programme économique et social.

Nicolas Sarkozy et son chambellan François Fillon ont annoncé la couleur sous prétexte de rupture. D’ailleurs, elle existe bien la rupture mais pas dans le sens qui nous est présenté : franchise médicale (qui signifie déremboursement des soins médicaux et donc privatisation de l’assurance maladie), nouvelles baisses d’impôts en faveurs de 90 000 foyers les plus favorisés avec l’abaissement du bouclier fiscal à 50 %, autonomisation rampante de l’université dans le cadre de la réforme de celle-ci… il s’agit non pas d’une rupture mais bien d’une fracture entre deux France qui se prépare.

Qui plus est, le gouvernement Sarkozy – Fillon affiche une forte arrogance notamment envers ses adversaires qu’il ne prend même plus la peine de respecter. Le Premier ministre ne cesse de dire qu’il est à la tête d’une droite moderne, décomplexée. Mais pour cela, encore faut-il se débarrasser des revenants et des indésirables qui tentent de se refaire une virginité politique en se présentant à nouveau aux électeurs.

A Grenoble, nous sommes d’autant plus concernés en raison du retour d’Alain Carignon, un homme qui a fait tant de mal à notre ville. A ce titre, il n’hésite pas à revenir aux méthodes du passé, allant de la rumeur à la calomnie la plus abjecte notamment à l’encontre de nos deux candidats pour Grenoble, Geneviève Fioraso (pour la 1ère circonscription) et Michel Destot. En plaçant Ségolène Royal en tête le 6 mai dernier, les Grenoblois ont exprimé leur volonté de se tourner vers l’avenir et de tirer un trait ferme et définitif sur le passé.

Michel Destot et Geneviève Fioraso représentent tous deux un choix clair pour Grenoble. Voter pour Michel et Geneviève, c’est avoir l’assurance de se faire entendre à l’Assemblée. C’est l’assurance que des questions essentielles telles que le réchauffement climatique, l’énergie ou bien encore l’éducation et le développement économique, soient prises en considération par Michel et Geneviève. C’est aussi l’assurance de bénéficier de l’expérience de Michel et de Geneviève en ayant un relais national à l’action menée au sein de la Métro ou de la municipalité de Grenoble.

Les législatives des 10 et 17 juin nous donnent l’opportunité de faire un choix clair et de le confirmer. La campagne actuelle a bien montré que les Grenoblois veulent se tourner vers davantage d’innovation et vers l’avenir et ce dans un esprit de concertation et non de promesses toutes faites, plus ou moins démagogiques. C’est avec cet l’esprit là que dimanche, le 10 et dimanche, le 17, nous devons nous rendre massivement aux urnes afin que la première et la troisième circonscription de l’Isère puissent avoir des voix fortes qui puissent nous représenter à l’Assemblée et défendre les intérêts de Grenoble. Sur le plan national, il s’agira également de constituer le groupe le plus important de socialistes afin d’avoir une gauche sans concession et de combat dans la future assemblée contre le projet présidentiel de Nicolas Sarkozy.

Aussi, dès dimanche votons pour un choix clair en choisissant Michel Destot (3ème circonscription) et Geneviève Fioraso (1ère circonscription) dès le premier tour pour Grenoble et son agglomération.

Les socialistes de Sciences Po Grenoble.

PS : comme la loi nous y oblige, ce blog ne sera plus mis à jour jusqu’au dimanche 10 juin, 20 heures. D’ici là, vous pourrez toujours déposer vos commentaires. En guise de conclusion, nous vous postons un des nombreux clips de campagne du PS pour les législatives. Bonne lecture vidéo.




Clip officiel - Ségolène Royal
Vidéo envoyée par PartiSocialiste

Aucun commentaire: