mardi 17 avril 2007

Lettre à un électeur hésitant

Nous reproduisons l'intégrale de la lettre du MJS adressée à nos concitoyens qui doutent et hésitent encore à quelques jours d'un premier tour décisif. Nous nous adressons tout particulièrement à ces derniers afin qu'ils connaissent les principales lignes du pacte présidentiel, le projet pour la France de Ségolène Royal.
"Lettre à un électeur hésitant"
Chère citoyenne, cher citoyen,
Vous vous apprêtez à faire un choix le 22 avril prochain pour le premier tour de l'élection présidentielle.
Depuis 2002, votre situation personnelle ne s'est certainement pas améliorée. En effet, la droite a plongé notre pays dans une crise sociale, sans précédant. Beaucoup de Français et de Français ont de plus en plus de mal à boucler leur fin de mois ou à retrouver un travail.
Beaucoup de Françaises et de Français sentent que leur avenir, ou celui de leurs enfants, est bouché, et que la seule chose qu'ils peuvent essayer de faire, c'est résister.
Beaucoup de Françaises et de Français se sentent abandonnées par les politiques.
Alors, vous avez envie d'exprimer votre ras-le bol. Vous êtes peut-être tentés de manifester ce message politique par un vote pour l'extrême droite. Vous vous dites peut-être que si Le Pen arrivait au pouvoir, cela provoquerait une pagaille qui obligerait les politiques à s'occuper de votre situation. Mais l'extrême droite ne rend jamais le pouvoir une fois qu'elle l'a pris.
Le discours de Le Pen sur l'immigration peut-vous paraître séduisant. Néanmoins rien n'est plus faux que de faire croire que les immigrés profitent plus de l'aide sociale sociale que les Français ou de dire que l'immigration zéro est la solution aux problèmes des Françaises et des Français.
Ce que propose l'extrême droite, c'est pourtant de faire encore pire que la droite.
Une politique tout aussi dure avec les faibles et faible avec le puissants. Une politique libérale qui ne profite qu'aux plus aisés. C'est d'ailleurs le point commun entre Bayrou, Sarkozy et Le Pen, un libéralisme économique qui rend la vie toujours plus dure pour les salariés.
Ce dont les Françaises et les Français ont besoin, c'est d'un vrai changement. Ce changement, c'est Ségolène Royal qui l'incarne.
Logement, école, salaires, emploi... Elle a dialogué avec les Françaises et les Français, elle a pris la mesure de leur désarroi, elle propose des solutions concrètes à travers les 100 propositions de son Pacte présidentiel pour changer la vie et répondre à vos problèmes.
Le 22 avril, placez le camp du progrès social au second tour. Le 6 mai, faites gagner cet espoir.
Mouvement des Jeunes Socialistes
Portez le débat, posez-vous les questions concrètes. N'hésitez pas à faire part de vos remarques, interrogations sur ce site ou en participant au pique-nique débat que nous organisons demain soir à 19h30 devant la B.U droit-lettres.

Aucun commentaire: