dimanche 25 février 2007

"Une pour tous et tous pour une !"

Ségolène Royal et Laurent Fabius, hier après-midi au Grand Quevilly, près de Rouen (76)

Ra-ssem-ble-ment ! C'est désormais le mot d'ordre affiché par notre Parti socialiste qui entre dans une phase décisive de la campagne. A ce titre, la démonstration fut faite hier après-midi au Grand Quevilly (76) près de Rouen où notre candidate Ségolène Royal y tenait un meeting commun en compagnie de Laurent Fabius, membre de l'équipe du "pacte présidentiel". Près de 6 000 militants et symphatisants étaient réunis, à noter que 2 000 personnes n'ont malheureusement pas pu pénétrer à l'intérieur du Zénith local.
Désormais, chère Ségolène, c'est une pour tous et tous pour une" [...] "Nous sommes ici rassemblés dans le même esprit offensif et amical pour dire notre souhait que d'ici peu de semaines, la présidente de la République s'appelle Ségolène Royal" a rappellé l'ancien Premier ministre et député de Seine Maritime. A l'occasion de ce meeting, la candidate socialiste a réaffirmé sa volonté ses valeurs et son envie de batîr "la gauche du XXI° siècle".
"La gauche du XXIe siècle, le camp du progrès, le nouveau modèle, une nouvelle façon, à partir des valeurs de gauche adaptées pour accompagner ces mutations pour apaiser les inquiétudes", a-t-elle dit. "La gauche nouvelle et efficace n'oublie rien, ni les luttes ouvrières ni les conquêtes sociales", a-t-elle assurée. "Elle ne renonce pas à l'espérance du progrès social, à l'égalité réelle, elle n'en rabat pas sur la lacité et les services publics" mais a "les yeux ouverts sur la réalité" et "ne confond pas la conviction avec le sectarisme" a-t-elle conclu hier après-midi.
Ce n'est qu'uni et rassemblé que le Parti socialiste, dans toute sa diversité, peut l'emporter car ne l'oublions pas, ce qui nous unit, nous rend plus fort. Tous les talents sont les bienvenus, quelqu'en soient les personnalités, les socialistes sont tous unis pour porter haut et fort nos valeurs et proposer à nos concitoyens, un projet de société basé sur la solidarité. Désormais, l'avenir est devant nous et continuons de préparer - avec Ségolène Royal - le changement dont la France a tant besoin !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

désolé de dire les choses aussi froidement mais je vois pas trop l'intérêt d'avoir un blog "ps" de l'IEP dans lequel on retrouve en copié-collé les articles d'un autre blog... un lien aurait suffit...

Les deux trucs utiles que ce blog pourrait transmettre sont :
1.Les événements IEP (Moscovici par exemple)
2.Des réflexions d'IEPistes, avec par exemple la contribution "d'adversaires" pour nourir le débat (et avoir une meilleure idée de sur qui jeter les tomates)

"PS" 3. : demander un moratoire sur la hausse des prix de la cafet' (les sandwichs "clubs" ont vu leur prix augmenter de 24% pendant les vacances, soit nettement plus que l'inflation)

Bienvenue a dit…

L'engagement est volontaire, nul ne t'oblige à adhérer à cette démarche.
Pour les autres problèmes, tu peux contacter nos répresentants au Conseil d'Administration.
Guillaume